Ressources téléchargeables

AVERTISSEMENT

Ces fichiers sont les archives d’un cours d’option donné en Licence de Lettres modernes au Centre de Formation À Distance-La Passerelle de l’Université de Bourgogne de 2004 à 2007, expurgé des exercices, corrigés et conseils méthodologiques. Ces cours étaient à l’origine couplés avec un cours de remédiation linguistique.

Les dernières modifications de ces séances de cours remontent à l’automne 2006 : dans le domaine de l’informatique, tout va très vite, et certaines informations, données, mesures… sont par conséquent datées.

Après avoir été publié exclusivement à titre de ressources de consultation pour les télé-étudiants de l’Université de Bourgogne jusqu’en 2010, ce cours est à présent en accès libre.

Je remercie Robert ALESSI, alors chargé de mission TICE de l’Université de Poitiers, avec qui j’avais conçu entre 2000 et 2002 des supports d’initiation à l’informatique pour étudiants de Lettres et Langues, de m’avoir permis d’utiliser nos anciennes ressources communes pour monter ce cours.

 

Télécharger le cours polycopié (documents .pdf compressés au format .zip)

AVERTISSEMENT

Ces textes sont les archives d’un cours de Littérature française donné en deuxième année de Lettres modernes au Centre de Formation À Distance-La Passerelle de l’Université de Bourgogne de 2004 à 2007, expurgé des sujets, corrigés de dissertation et conseils méthodologiques. Après avoir été publié exclusivement à titre de ressources de consultation pour les télé-étudiants de l’Université de Bourgogne jusqu’en 2010, il est à présent en accès libre.

Au nombre des archives publiées figure un entretien avec Benoît Lambert, metteur en scène du Misanthrope (hiver 2007), compagnie La Tentative.

 

Télécharger le cours polycopié (documents .pdf compressés au format .zip)

 

Écouter l’entretien avec Benoît Lambert (première partie)

Écouter l’entretien avec Benoît Lambert (seconde partie)

AVERTISSEMENT

Ces textes sont les archives d’un cours de Littérature française donné en deuxième année de Lettres modernes au Centre de Formation À Distance-La Passerelle de l’Université de Bourgogne pendant l’année 2003-04, expurgé des sujets, corrigés de dissertation et conseils méthodologiques. Après avoir été publié exclusivement à titre de ressources de consultation pour les télé-étudiants de l’Université de Bourgogne jusqu’en 2010, il est à présent en accès libre.

Ce cours, qui porte sur la tragédie classique au XVIIsiècle, a pour objet d’étude Le Cid de Corneille et Bérénice de Racine.

 

Télécharger le cours polycopié (documents .pdf compressés au format .zip)